La Normandie est placée sous tutelle royale

Le Grand Maître de France, Héraklius de Montbazillac, s'est exprimé aux Normands il y a plusieurs jours pour leur annoncer que la Normandie allait être placée sous tutelle royale suite au conflit incessant avec la curie. En même temps, la curie n'a pas arrêté de dépêcher des troupes en Normandies afin de lancer une croisade contre une partie de la population normande, les phookaistes, considérés comme hérétiques pour la curie.

Le Roy, par l'intermédiaire de la Pairie, espère que la paix sera maintenue et qu'une solution pacifique sera trouvée à ce problème. Le Grand Maître de France a demandé aux différents protagonistes de se réunir autour d'une table pour parler calmement de la situation, exigeant en outre que toutes les troupes étrangères se retirent du sol français et rentrent chez elles.

La décision du Roy de placer la Normandie sous sa tutelle a soulevé l'indignation d'une partie de la population normande, qui voit là de l'ingérence. Plusieurs personnes se sont manifestées sur la place publique pour faire part de leur colère et incompréhension.

Cardinal, pour l'AAP
 
Source : http://news.acilion.com/IndexNews.php?p=211321846

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

139 aiment, 58 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 30 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

123 joliens y jouent, 272 y ont joué.