Reaction du Grand Maitre de France sur le conflit en Anjou

Je suis allée interviewer Héraklius, le Grand Maitre de France sur le conflit qui oppose la Couronne de France et le Duché d'Anjou

1. Pourquoi il y a conflit en Anjou ?

Ce conflit était prévisible. Lors de la guerre contre la Bretagne, l'Anjou fut le seul duché à s'être opposé à la couronne de France. Ce fut le duc Tydual de Dénéré, père de la duchesse d'Anjou actuelle, Paquerette de Dénéré, qui rompit son serment d'allégeance fait à Levan III pour s'allier au Grand Duché de Bretagne.

Aujourd'hui, c'est au tour de la duchesse Paquerette de demander l'indépendance de l'Anjou et rejoindre ainsi son allié de toujours, la Bretagne. Il est à noter que d'autres griefs à notre endroit ont été portées à notre connaissance. Certains étant le fruit d'une incompréhention entre le duché d'Anjou et la couronne de France, et d'autres légitimes, il est vrai. Pour les revendications légitimes nous y apporterons toute l'attention nécessaire ainsi que des réponses, et je l'espère des sollutions.

2. Où en est le debat ?

Lorsque la duchesse a décrété l'indépendance de l'Anjou, elle a également effectué un référendum au sein de la population angevine.
Le résultat du référendum vient de tomber, et n'a pas receuilli suffisament de participation pour être valable au yeux de la loi angevine.
De plus l'avis de la population était partagé puisque ce n'est qu'une faible majorité de 54% qui a voté "pour".
La duchesse Paquerette a donc fait abroger la loi sur l'indépendance de l'Anjou, et celle-ci maintiendra son serment d'allégeance à la couronne.

3. Vers quoi ce conflit peut evoluer ? Prise des armes ? Accord à l'amiable ? Sous quelles conditions ?

Dieu merci, ce conflit se réglera sans bain de sang, mais à l'amiable.
L'Anjou restera dans le giront de la couronne. Cependant, la duchesse Paquerette nous a fait parvenir des doléances que je me suis déjà engagé à examiner avec objectivité. Les demandes légitimes seront accordées et les incompréhensions entre Paris et Angers seront dissipées.
Nous ne pouvons qu'espérer que dorénavant les relations avec le duché d'Anjou seront plus sereines.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

139 aiment, 58 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 30 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

123 joliens y jouent, 272 y ont joué.