Démission du gouverneur du Royaume d'Aragon

SARAGOSSE (AAP) - Le gouverneur du Royaume d'Aragon, Justo Jose de Urquiza Lavalle, a démissionné durant la soirée du samedi 19 mai 1455.

Après avoir publié le matin même un texte proposé par le recteur, accordant des droits aux universitaires étrangers acceptant de venir travailler à l'université de Saragosse (ndlr: http://launiversidadiberica.forumactif.com/index.htm), le gouverneur Urquiza a démissionné dans la soirée.

Depuis le changement de juridiction territoriale des villes de Lérida et de Urgel qui appartiennent désormais non plus au Royaume d'Aragon mais au comté de Barcelone, le Conseil du gouverneur est très affaibli. De nombreux conseillers vivant à Lérida et Urgel furent séparés de leurs bureaux suite au changement de juridiction territoriale. Les démissions se sont alors enchaînées, réduisant presque à néant la cohérence et l'efficacité du conseil. Face à cette situation qui se dégradait de jours en jours, le gouverneur Urquiza, après avoir remercié les conseillers qui lui étaient restés fidèles, quitta son poste alors que son mandat devait se terminer dans 17 jours.

Il a été décidé que des élections anticipées seraient organisées très rapidement.

Source : http://news.acilion.com/IndexNews.php?p=240149478

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

139 aiment, 58 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 30 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

123 joliens y jouent, 272 y ont joué.