Polémique sur la possible canonisation de Jarkov

Il y a quelques jours l'Agence Acilion Presse annonçait:

L'Eglise présente la vie de Jarkov pour en faire le saint Patron des Inquisiteurs

ROME (AAP) - La congrégation du saint office présente en ce jour à l'acclamation des fidèles, la vitae jarkovensis, relation des faits et gestes de Konan de Chateaubriand, dit Jarkov, pour en faire un Saint de l'Eglise, et tout particulièrement le Saint Patron des inquisiteurs et gardiens de phares.

Cette vitae jarkovensis se conclut sur l'héritage jarkovien encore présent :
"[...]
Strict et sévère, Jarkov ne tolérait pas la faiblesse. Absolutiste dans sa foi, il n'avait de respect que pour la Vérité ce qui le faisait paraître incroyablement intolérant aux yeux de ses contemporains. Ne rechignant pas à recourir à la force pour imposer la droiture, il mettait un point d'honneur à parler avec franchise, trop diront beaucoup. Toujours poursuivant l'idéal de Saint Arnvald, patron des hommes de loi, il respectait plus que tout autre la lettre de droit, bien que souvent prompt à médire des mauvais textes juridiques . Il pratiqua une justice vivante, joyeuse, mais toujours soucieuse de la conformité au droit. D'une froide impartialité, il répondait toujours présent lorsqu'on lui posait une question de droit et allait vers les modestes gens pour leur expliquer les subtilités juridiques qui leur échappait. Il défendit avec passion les innocents et pourchassa sans relâche les criminels, ce qui lui valut de demeurer aussi longtemps magistrat et la confiance placée en lui pour rédiger les lois. Nul procès qu'il mena ne fut brisé en appel, sauf le dernier qui amena sa démission et son retrait de la vie publique.
[...]"

Les fidèles sont invités à se joindre à la foule nombreuse en place d'Aristote à Rome : http://rome.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=74001#74001

 Ce que ne dit pas cette article c'est ce qui est arrivé à Jarkov après qu'il ait quitté le service de l'Eglise Aristotélicienne: à savoir, magouiller pour faire casser le mariage de Tsarine et Caedes, Duc de Champagne (disparu sans laisser de traces) puis épouser ladite Tsarine avant d'assassiner Caedes dans la cellule où l'avait conduite la Fronde menée à son retour.

A ce jour, près de 400 personnes se sont déplacées pour voter, créant un phénomène sans précédent. Jours particuliers qui voient une union contre nature des ennemis héréditaires que sont la Champagne, l'Artois et la Bourgogne qui s'opposent à cette décision. A ceux-ci s'oppose la Bretagne qui veut faire de son inquisiteur et législateur fétiche un saint.

Ou la continuité de la guerre franco-bretonne par l'intermédiaire de la religion. 

 
   
Source : http://news.acilion.com/IndexNews.php?p=242423694

  • En chargement...

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

139 aiment, 58 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 30 critiques)
5,4 / 10 - Moyen

123 joliens y jouent, 272 y ont joué.