Soule Royale Exclu : Interview d'un organisateur, arbitre et capitaine ! (2/4)

Voici la deuxième partie de notre interview du Capitaine des Loups de Varennes. Après avoir discuté de l'historique, du rôle de Capitaine, de celui des joueurs et du système de jeu voici la suite de l'interview exclusive qui nous a été accordée.

JoL : Alors continuons, nous parlions précédemment de la façon dont l'arbitre recevait les tactiques et du rôle de chacun des protagonistes. Quand est-il du classement des équipes ? 

Galeazzo : C'est le classement Selo qui fait office de classement officiel de la soule à travers tout le royaume. A chaque match les participants marquent ou perdent des points en fonction du résultat, de la rapidité du jeu et de la différence de niveau des équipes. Les résultats sont publiés par l'arbitre dans une section spéciale du forum de la soule, ces résultats sont ensuite vérifiés et le classement est actualisé. Au passage je souhaite remercier la personne qui s'occupe de valider tous les résultats et d'actualiser le classement Sélo ou les classement des championnats.

JoL : Donc ce classement permet de donner le "niveau de l'équipe" ?

Galeazzo : En quelques sorte, il classe les équipes en fonction du total de point qu'ils ont marqué. Il faut donc gagner un maximum de match pour monter dans le classement, mais quand on joue un match on peut aussi le perdre. Plus on gagne vite et plus on gagne de point, plus on joue contre un plus fort que soit plus on gagne de point (ou moins on en perd). Le niveau du match influe aussi sur le résultat.

JoL : Il existe plusieurs niveaux ?

Galeazzo : Il existe 5 niveaux : Amical, Intra-ducal, Inter-ducal, Royal (éliminatoire) et Royal (phase finale).

JoL : Le niveau Royal est donc le meilleur ?

Galeazzo : Le niveau Royal ne peut être atteint qu'en Coupe Royale, voila pourquoi il y a beaucoup d'équipe qui veulent s'y inscrire, et cela donne donc du prestige à la coupe : il n'est pas donné à tout le monde de gagner la Coupe Royale, il y a beaucoup de match a gagné avant de soulever le trophée.

JoL : Combien d'équipes existe t-il ?

Galeazzo : 147 équipes je crois.

JoL : Et ton équipe (Varennes) dans tout ça ?

Galeazzo : Varennes a 1550 points actuellement, l'équipe est 24ème dans le royaume.

JoL : En dehors de la Coupe de Soule Royale, il y a surement d'autres tournois ?

Galeazzo : D'autres tournois se mettent en place au niveau ducal et royal, c'est-à-dire que des équipes représentants les duchés s'affrontent ainsi que des équipes de chaque royaume.

JoL : Concrètement comment ça se passe, dans ton championnat, par exemple ?

Galeazzo : Varennes a la chance d'être en champagne, un duché de 9 villes dont la moitié se bat dans le haut du classement, on notera surtout Conflans et Compiegne qui ont longtemps occupé la 1ere et 3eme place du Sélo. Conflans a gagné la 3ème Coupe Royale et est presque restée un an N°1 de la soule, un record ! Son capitaine emblématique a pris sa retraite en début d'année.

JoL : Donc ça vous fait progresser plus rapidement d'après le raisonnement de tout à l'heure ?

Galeazzo : Oui exactement, le championnat de champagne est assez relevé, mais les points restent en champagne, en montant dans le classement c'est au détriment des autres équipes ... C'est un échange de points en quelques sorte.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

139 aiment, 58 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 30 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

123 joliens y jouent, 272 y ont joué.