Soule Royale Exclu : Interview d'un organisateur, arbitre et capitaine ! (3/4)

Troisième partie de notre interview. En avant pour la suite de cette palpitante interview !!! Nous allons maintenant parler en autre de l'organisation de la Coupe de Soule, Coupe parmis les Coupes.

JoL : Au vue de l'importance de cette coupe, l'organisation ne doit pas être simple, comment cela se passe t-il ? Quels sont les points importants de l'organisation ?

Galeazzo : La coupe s'organise en 3 phases : les inscriptions, les éliminatoires, et les phases finales. Les inscriptions consistent à répertorier toutes les équipes voulant s'inscrire et remplissant les conditions de participation.

JoL : Quel est ton rôle dans cette organisation ?

Galeazzo : Cette année, j'étais en charge de faire les éliminatoires. En fonction du nombre d'équipes il fallait organiser un système qui ferait ressortir les meilleures équipes. Les meilleures passent en phase finale et jouent en élimination directe généralement. Chaque année nous notons ce qui n'a pas été pour améliorer le système, enfin au moins pour essayer ...

JoL : Au moins vous vous remettez en question ...

Galeazzo : On essaye, l'avantage d'être nombreux c'est que chacun apporte sa vision des choses et les organisateurs sont souvent différent à chaque coupe, cela permet aussi de voir à quel point il est difficile de satisfaire tout le monde.

JoL : Ca ne doit pas être toujours facile. Donc une fois les inscriptions faites, et les éliminatoires effectuées, s'en suit la phase finale avec ses 16ème, 8ème, 1/4, 1/2 et finale ?

Galeazzo : Cette année c'est comme cela que ça se passera, mais la phase finale peut être plus longue en fonction du nombre d'équipes inscrites.

JoL : Vous avez eu beaucoup d'inscrits ?

Galeazzo : Il ne faut pas non plus faire trop de matchs pour ne pas que la coupe prenent trop de temps. La dernière coupe était trop longue et a lassé, c'est pourquoi nous avions limité le nombre d'inscription cette année. Nous étions 44 cet année mais prêt de 80 l'année dernière.

JoL : Tu préfères à 44 ?

Galeazzo : Pas spécialement, 80 peut être une bonne chose, mais il ne faut pas prendre de retard dans les matchs, ce qui est très dur. L'erreur de l'année dernière a été de faire des poules de 4 équipes en phase finale avant d'entamer les éliminations directes. C'est pour cela que nous avions essayé de durcir le règlement sur les retards et les absences cette année pour ne pas s'étaler trop longtemps. Mais il semblerait que nous n'ayons pas été assez dur (rire).

JoL : L'organisation n'a pas l'air si simple ... ça doit demander beaucoup de temps ?

Galeazzo : Oui il faut s'investir un petit peu ou beaucoup selon les personnes? C'est selon les personnes. Normalement une fois que la coupe est lancée tout doit s'écouler normalement, mais il faut continuer à veiller qu'il n'y ai pas de problèmes.

 

Pour infos, le classement Selo :

http://spreadsheets.google.com/pub?key=pkp6VX9TU5l_1yIaXAT2fPg&output=html&gid=1&single=true

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

139 aiment, 58 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 30 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

123 joliens y jouent, 272 y ont joué.