Bonus Soule Royale Exclu : Interview d'un organisateur, arbitre et capitaine ! (4/4)

Quatrième partie et "Bonus"de notre interview. Voici la fin de notreentretien avec Galeazzo. En espérant que vous aurez pu en apprendre unpeu plus sur la Soule et que cela aura fait naitre en vous desvocations. Nous allons maintenant parler en autres des supporters, deslieux où est pratiquée la Soule ainsi que la Coupe (Forums ...).

JoL :Dis nous en un peu plus sur le rôle des supporters. En dehorsd'encourager leur équipe, ont ils un rôle précis ?

Galeazzo: En effet depuis cette année,nous avons essayé de les inclureencore plus dans le match pour la Coupe Royale. ils sont là pour égayerle RP des matchs ou bien le continuer dans les tribunes. Également,chaque équipe devait désigné des "supporters officiels" qui leursfaisait gagner des points RP.7

JoL :Et à quoi servent ces points RP ?

Galeazzo: Ces points RP permettaient de départager les équipes à égalitéspour les qualifications et ils ont été utiles plus d'une fois !

JoL :Donc les supporters ont quand même leur rôle à jouer ?

Galeazzo: Pour cette coupe, c'est sur et l'idée de faire un championnatbasé sur le RP suit son chemin aussi en taverne.

JoL :Tant mieux, c'est un peu le fer de lance des RR. En tant que joueur,quel attrait / intérêt a t'on de jouer au jeu de Soule ?

Galeazzo: C'est surtout le côté tactique du jeu qui me passionne et je nesuis pas le seul. Avoir un sport spécifique aux RRs avec ses règlespropres je trouve ça génial! Il y a tout une histoire qui se construitautour, les grands noms de la soule etc ... et aucun joueur ne peutvenir avec son idée et un apriori sur ce sport puisque même si il peutressembler de prêt ou de loin au foot IRL, l'histoire n'est pas la même.Par exemple, Un supporter de l'OM et du PSG IRL peut très bien seretrouver avec un supporter de la même équipe dans les RR, comme deuxfervents supporters de l'OM peuvent s'opposer dans la soule ! C'estvraiment un monde à part où l'on peut tous construire à sa façon.

JoL:  As tu un pronostic pour le vainqueur de cette année ?

Galeazzo: THE Question

JoL :Ne serait-ce pas une équipe dont le nom commence par V ?

Galeazzo: Ça me ferait plaisir mais la route est encore longue.Il ne fautpas oublier que Varennes est passé par les barrages pour se qualifieret bien qu'elle est réussit a éliminer les tenants du titre d'autreséquipes semblent plus forte cette année. Varennes a ses chances mais ensortant des barrages elle risque de rencontrer une "grosse équipe"doncce ne sera pas facile mais ce sera aussi dur pour tout le monde.

JoL :En dehors de Varennes, sur qui porterait ton choix ?

Galeazoo: Je miserai sur Rouen qui n'a perdu aucun match en qualificationet qui est actuellement 3eme au classement Sélo, mais je pense qu'Amiensa aussi de grandes chances, elle a aussi gagné tout ses matchs enqualification et notamment contre Lectoure. Il ne faut pas oublier Uzesqui a engrangé le maximum de point pendant les qualifications. En finalje vois donc Amiens Rouen ou Uzes. Mais d'autres équipes comme Aurillacet Béziers pourraient remporter la palme de meilleur RPiste et je croisne pas me tromper en disant que Varennes est encore dans la course del'équipe la plus combative de la coupe.

JoL :J'en suis persuadé. Merci pour ces pronostics. Aurais-tu des liens àproposer à nos JoLiens qui s'interessent à la Soule ?

Galeazzo: on a le forum de la soule : http://soulenormande.forumactif.com/forum.htm.Ensuitela majorité des matchs de soule se joue sur le forum secondaire sectionSoule internationale ou bien parfois dans les gargotes respectives.Bientôt aura lieu la 6ieme GFC qui permettra d'opposer les duché par lebiais de leurs équipes ducales respectives. Voici également un liendirect sur le "petit cours illustré de soule" : http://soulenormande.forumactif.com/regles-de-la-soule-royale-questions-et-suggestions-f1/cours-illustre-de-soule-royale-t5509.htm

JoL:Où peut on également obtenir des informations ?

Galeazzo: Pour toutes autres questions sur la soule, il ne faut pas hésiterà aller sur la taverne du forum de la soule, ou bien voir directementle capitaine de l'équipe de sa ville.

Voila qui clôture notre interview,en espérant que cela vous a intéressé. N'hésitez pas à poster si voussouhaiter voir apparaitre d'autres interviews sur différents sujetsconcernant les royaumes.

Je tenais à remercier toutparticulièrement Galeazzo pour sa patience, sa disponibilité et lepartage de ses connaissances.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

139 aiment, 58 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 30 critiques)
5,4 / 10 - Moyen

123 joliens y jouent, 272 y ont joué.