Caractéristiques et réputation

Les caractéristiques

Il existe trois caractéristiques : la force, l’intelligence et le charisme. Il est très important de les faire augmenter au maximum.

La force et l’intelligence vous permettent d’augmenter la productivité de votre travail : si vous travaillez pour votre compte, vous pouvez ainsi gagner plus d’argent, et si vous travaillez pour un autre, vous serez bien mieux payé. La force influe également dans le résultat d'un combat, si vous veniez à brigander ou être brigandé; plus vous en aurez, moins vous aurez de chance de repartir les mains vides.

Le charisme vous permet d’être prioritaire sur les achats et les ventes au marché ou à la foire, ainsi que dans l'obtention d'un emploi proposé par un particulier, si vous devez vous le disputer avec un voisin. Par exemple, si deux personnes vendent des fruits au même prix, la personne ayant le charisme le moins élevé devra attendre que l’autre ait vendu tous ses fruits avant de vendre les siens.

Il est aussi essentiel d’augmenter ses caractéristiques pour changer de niveau. Avant de passer niveau 2, il faut avoir 20 dans toutes les caractéristiques, et pour passer niveau 3, c’est 60 qu’il faut avoir, ainsi que 120 dans sa caractéristique principale.

Pour acquérir des caractéristiques, il est nécessaire de manger. La consommation de certains produits peut vous faire gagner un ou deux points de caractéristique.

  • La force s'acquiert en consommant un morceau de viande, qui fournit deux points de force.
  • Pour augmenter votre intelligence, vous avez le choix entre boire du lait (un point par bouteille) ou manger du poisson (deux points).
  • Enfin, pour avoir plus de charisme, consommez un fruit ou un légume (un point chacun).

La réputation :

Un paramètre important de votre personnage est sa réputation. Ses points de réputation sont déterminés par l'influence que votre personnage exerce dans la communauté, les dons et les bonnes actions qu'il peut réaliser, l'aide qu'il apporte aux autres joueurs, la façon dont il s'investit pour le bien de la communauté.

Les points de réputation sont importants pour changer de niveaux . Ainsi, pour passer aux niveaux 1, 2 et 3, il vous en faut respectivement 5, 35 et 100.

Il existe différents moyens d'acquérir des points de réputation :

  • les autres joueurs peuvent vous accorder leur confiance (chaque personnage peut accorder deux points de confiance par semaine). Il faut donc se faire des amis et échanger ainsi des points de confiance, qui équivalent à un point de réputation. C'est la manière la moins coûteuse pour gagner de la réputation. Néanmoins, le nombre total de point de confiance est limitée selon le niveau du personnage. Ainsi, un joueur de niveau 0, 1, 2 ou 3 ne pourra avoir respectivement plus de 3, 17, 30 ou 40 points de confiance.
  • à chaque fois que vous embauchez quelqu'un, cela vous fait gagner 1 point de réputation.
  • vous pouvez travailler à l’église de votre village, qui malheureusement, vous rémunère très mal, mais vous offre 1 point de réputation.
  • pour les pressés de nature, il est possible de donner de l'argent aux mendiants. Vous pouvez alors gagner des points de réputation, mais ce n'est pas assuré.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

139 aiment, 58 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 30 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

123 joliens y jouent, 272 y ont joué.