Les rapports humains

Partout sur le jeu on est en contact avec d'autres joueurs, se cachant sous le masque de leur personnage ... Souvent ces contacts permettent de faire connaissance avec d'autres joueurs, et plus qu'une amitié entre les personnages, une amitié entre les joueurs peut apparaître.

L'interface de jeu

Dans l'interface du jeu, on peut aller à la taverne de son village pour y discuter avec les habitants de sa ville. Ces tavernes sont présentées sous la forme d'un chat personnalisé avec de nombreuses fonctions, comme offrir une bière à un autre personnage, offrir une tournée général, se commander une bière, commander un repas (avec menu propre à chaque taverne).

C'est là que l'on fait généralement ses premières rencontres, et on peut y regarder les profils des autres personnages présents dans la taverne. Si certaines rencontres nous paraissent intéressantes, on peut les ajouter a notre liste d'amis et leur envoyer des messages privés via l'interface de jeu.

Le forum

On commence par un petit role-play, un joueur en aide un autre, un mariage RP, une amitié RP, et débute une communication par messages privés ou par mail qui peut aboutir à une amitié hors role-play, si les affinités entre joueurs sont les même que celles entre les personnages. Sur le forum toutes les occasions sont bonnes pour communiquer. Dans la plupart des villages des joueurs ont même fondé des agences matrimoniales, sur toutes les halles des villages il y a des sujets pour se présenter quand on est nouveau ou qu'on a besoin d'aide, il y a une grande solidarité entre les joueurs, et une question ne reste jamais en suspend très longtemps !

Les IRL (In Real Life)

Les IRL sont des rencontres dans la vraie vie qu'organisent les joueurs via le forum.

Des rencontres s'organisent un peu partout en France mais aussi à travers le monde. Partout où il y a des joueurs, il y a des IRL !

La première IRL est un cap à franchir car on est parfois intimidé de faire une fête avec des gens que l'on n’a jamais vu en vrai, même si l’on discute avec eux depuis longtemps grâce à l’Internet. Jusqu’à aujourd’hui, presque tous ceux qui sont venus à une IRL sont revenus aux suivantes et attendent avec impatience de pouvoir recommencer.

De quoi parle-t-on en IRL ? D'abord des potins des Royaumes Renaissants, comme si on était à la taverne, et puis l'on rencontre des personnes très importantes sur les RR, et ceux qui ont la chance d’habiter Paris (enfin, tout est relatif) pourront même rencontrer le Roy de France. Une fois tous les ragots épuisés, les complots montés, les conseils financiers donnés et après de nombreuses bières, on commence à parler du joueur qui se cache derrière le personnage, et là aussi des amitiés se lient et certains se revoient en dehors du contexte des RR. Les IRL sont très enrichissantes, il y a des gens de tous les milieux et de tranches d'âge très différentes mais tout le monde arrive à s'entendre et à communiquer car nous sommes tous liés par le jeu !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

139 aiment, 58 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 30 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

123 joliens y jouent, 272 y ont joué.