Les Guildes et autres organisations non gouvernementales

Les Royaumes Renaissants sont avant tout un jeu RP (Role-Play). Tout est mis en place pour que l’univers soit cohérent et que les joueurs se sentent au Moyen Age. C'est pourquoi de nombreuses guildes et ordres ont été créés, afin que chacun puisse trouver celui qui lui correspond le plus. Il existe même des organisations criminelles !

Guildes et Corporations

Elles ont été créées pour encadrer et soutenir au mieux les joueurs dans le cadre de leur activité professionnelle. En effet, les principales guildes sont celles des métiers, des élevages ou des cultures. Elles défendent les intérêts de leurs joueurs, en négociant et en faisant pression auprès des autres institutions.

Cela permet aussi à chaque joueur de se renseigner sur les prix, de demander conseil, d'aider ses prochains et surtout de se réunir avec les personnes qui ont choisi les mêmes voies.

Il existe de même des mouvements ou des organisations créés par des joueurs afin d'aider les autres, comme la LYS (Loge des Yndigents Sans-le-sous), qui défend les intérêts des vagabonds ou l’AAV (l’Aide Aux Villageois).

Les Ordres de Chevalerie

Fans des récits héroïques ou guerriers, les ordres de Chevalerie vous séduiront. En effet, des Templiers aux Hospitaliers en passant par les Chevaliers de la Licorne et les Teutoniques, tout a été fait minutieusement pour que les joueurs se sentent complètement dans leur personnage. Chacun de ces ordres accueille des chevaliers aux idéaux nobles et justes. Dans chaque ordre, une hiérarchie est organisée allant du Grand maître au Chevalier en passant par le Sénéchal et le Chapitre. Chaque ordre a des règles précises, correspondant avec l'époque, de quoi satisfaire les apprentis chevaliers. Au service de la loi et de la justice, votre mission sera de protéger les faibles et de les défendre contre les méchants.

Les organisations criminelles

Vous avez envie de jouer les méchants ? De tuer ou piller des mairies ? De vous enrichir illégalement ou encore d'escroquer vos amis ou concitoyens ? Les organisations criminelles sont faites pour VOUS. Elles vous permettront de vous réunir avec vos amis "criminels" qui ont comme vous des idées de terreur, de destruction, ou juste d’enrichissement personnel.

Avec eux, vous pourrez brigander sur les chemins pour voler la bourse d'honnêtes citoyens ou de vos amis "brigands", si vous êtes plus vil encore. Vous pourrez ensuite vous attaquer à une mairie pour la piller avant de vous enfuir, ou encore prendre un château pour contrôler tout un duché ou un comté.

Les plus importantes organisations criminelles connues à ce jour sont le Dragon Rouge, la Pieuvre Noire, etc...

De quoi amplement rassasier vos âmes cruelles !

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

139 aiment, 58 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 30 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

123 joliens y jouent, 272 y ont joué.