Le Notable (niveau 3)

Pour devenir notable, vous devez :

  • avoir 60 à toutes les caractéristiques et 120 soit en charisme, soit en intelligence.
  • être convenablement habillé (chausses, braies, chemise, bas, ceinture et chapeau).
  • avoir au minimum 100 points de réputation.
  • avoir gagné 1600 écus au niveau 2 en ayant pratiqué deux métiers différents (ou posséder 2500 écus si vous n'avez eu qu'un seul métier). Attention ! Si par exemple, vous aviez 300 écus en poche juste après être passé au niveau 2 et si vous avez exercé deux métiers au niveau 2, il vous faudra alors avoir sur vous 1900 écus pour rencontrer le Conseiller du Comte.
Au niveau 3, trois voies s'offrent à vous :

  • la voie de l'Etat = 120 points en charisme requis,
  • la voie de la Science - Médecine = 120 points en intelligence requis,
  • la voie de l'Eglise = 120 points en intelligence requis.
Il est prévu une 4ème voie : la voie de l'Armée.

Mais, pour le moment, elle n'est pas disponible. Elle ne devrait l'être qu'une fois que les guerres auront été codées. Il est normalement prévu que cette voie nécessite 120 en charisme pour être choisie. Il est également prévu une autre voie scientifique orientée sur les "Techniques".

ETAT / ARMEE

Sont regroupées car toutes deux nécessitent d’avoir au moins 120 en Charisme.

L’Etat

En choisissant l’Etat, on peut devenirhaut fonctionnaire et travailler dans les Mairies, à l'amélioration des performances économiques et juridiques.

Les Mairies, pour fonctionner, ont besoin de points d’état qui touchent différents domaines :

  • le commerce,
  • la communication,
  • les impôts,
  • la justice.
Une mairie qui n’aurait plus du tout de points de commerce verra son marché complètement paralysé, elle ne pourra plus ni vendre ni acheter. Des points d’état en communication tombés à zéro, cela signifiera que le Maire ne pourra plus envoyer de courrier en masse à tous les habitants du village, pour les tenir informés de sa politique et de l'état de la commune. Plus de points d’état en impôts correspondra à l’impossibilité de lever des impôts. Et pour les points d’état en justice, le Maire sera dans l’impossibilité d’ouvrir un procès contre un de ses administrés.

Les mairies ont donc la possibilité d’employer des hauts fonctionnaires - 1 par jour au maximum – pour travailler dans l’un ou l’autre de ces domaines et leur permettre de regagner des points d’état dans le domaine choisi.

Mais attention, ce n’est pas parce qu’on est niveau 3 et qu’on a choisi la voie de l’Etat que l’on peut postuler immédiatement pour une offre d’emploi de haut fonctionnaire déposée par une Mairie.

Il faut au préalable réunir deux conditions :

  • Pouvoir produire des points d’état en ayant étudier à l'Universite et obtenu 100% de connaissances en Fonctionnement des institutions et/ou 100% dans l’un des domaines cités précédemment,
  • Avoir fait une demande d’agrément auprès du Duc et que celui-ci l’ait acceptée.

L’Armée

Peu d’informations disponibles pour le moment.

Cette voie n’est pas encore codée, ce qui veut dire qu’on ne peut pas la choisir. Elle devrait être disponible une fois que les guerres auront été codées.

SCIENCE / EGLISE

Sont regroupées car toutes deux nécessitent d’avoir au moins 120 en Intelligence.

La Science

Il est prévu que la voie de la Science se découpe en deux sous-voies, mais une seule est disponible pour le moment, celle de la Médecine (l’indisponible se nommant Sciences et Techniques).

Aucune information n’a été transmise jusqu’à présent quant à son fonctionnement. On peut néanmoins supposer que dans un futur plus ou moins proche, les maladies seront présentes dans les Royaumes et les médecins pourront alors guérir les maladies, telles que le rhume, la grippe ou la dysenterie (puisque ce sont des connaissances que les étudiants en médecine peuvent acquérir).

L’Eglise

Une seule sous-voie disponible sur les 3 présentes :

  • Se mettre au service de l'Église Romaine,
  • Se mettre au service des disciples d'Averroès (pas codé pour le moment),
  • Devenir spinoziste (pas codé pour le moment).
La religion de l'Eglise Romaine est la religion officielle du Royaume de France. Les joueurs de niveau 3 qui auraient embrassés cette religion peuvent siéger au synode, être nomme curé d'une paroisse, évêque d'une province ecclésiastique ou même cardinal. Ils peuvent aussi décider de quitter la vie de ce siècle et de se retirer dans une abbaye, brasser de la bière ou du vin et méditer sur l'infinie sagesse de la Divine Providence. Ils absolvent des péchés et prêchent dans les lieux publiques pour convaincre les brebis perdues de rejoindre le divin troupeau.

COMMENT FAIRE SON CHOIX ?

IL EST IMPORTANT D'Y PENSER LE PLUS Tot POSSIBLE PUISQUE VOUS DEVREZ PRIVILEGIER UN TYPE D'ALIMENTATION (légumes/fruits ou lait/poisson) AU PROFIT DES AUTRES.

Personnellement, je vous inciterais à choisir ce qui vous correspond le plus.

Vous avez été maire de votre village fut un temps, la gestion administrative, le commerce, la communication vous attirent, ... Devenir haut fonctionnaire pourrait bien être fait pour vous.

Pour les soldats de nos grandes armées , la facilité serait de vous conseiller la voie de l'Armée évidemment ; mais comme je l'ai déjà expliqué, pour le moment ce n'est pas possible. Il vous faudra vous résoudre soit à patienter, soit à faire un autre choix.

Choisir la voie de l'Etat parce que dans votre village il n'y a encore aucun haut fonctionnaire, ça peut être une bien sage décision ! Mais n'oubliez pas que vous ne serez pas de suite opérationnel : il va vous falloir étudier avant de pouvoir aider votre mairie.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

139 aiment, 58 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 30 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

123 joliens y jouent, 272 y ont joué.