La religion

La religion tient une place importante dans les Royaumes Renaissants. Sa place se traduit concrètement par la présence d’une église dans chaque village où il est possible d’assister à la messe, ce qui est bon pour le moral, d’assurer votre réputation en donnant une pièce aux mendiants ou encore de donner un coup de main au prêtre en échange d’une rémunération. Le curé a un rôle social dans le village où il délivre un message moral et de paix pour assurer la cohésion des villageois. Il reçoit nos confessions pour soulager nos âmes parfois égarées… Il est important de bien garder la foi !

La religion principale est organisée par le culte d’Aristote et selon un principe hiérarchique pyramidal. A sa tête se trouve le Pape, élu par des cardinaux. Pour devenir cardinal, il faut être un évêque désigné par le Pape et avant d’espérer devenir évêque, il faut d’abord être curé, base de notre pyramide. Tout le monde ne devient pas curé pour autant, il faut auparavant avoir fait des études longues et austères…

La paix pourrait régner dans les royaumes si la religion aristotélicienne gouvernait seule les âmes de l’ensemble de la population. Mais, il y a un mais ! Des irréductibles combattent le joug des aristotéliciens et organisent la résistance. Des rumeurs concordantes disent qu’ils vénèrent le culte de Spinoza. Des combats théologiques sans fin règnent ainsi sur le territoire où les religions cherchent chacune le contrôle des âmes pour leur propre compte.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

139 aiment, 58 pas.
Note moyenne : (208 évaluations | 30 critiques)
5,1 / 10 - Moyen

123 joliens y jouent, 272 y ont joué.