6.03/10
273 évaluations
Critiques de Les Royaumes Renaissants
Critique favorable la plus utile |
VS |
Critique défavorable la plus utile |
4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Le principe est simple :
- Un cadre réalistico- RP
- Un jeu PHP (par navigateur)
- Un forum officiel
- Une grosse communauté à côté (tools, autres forum etc).
- Une internationalisation relativement récente.
- Pas de reset : ce jeu n'est pas fait en "parties". Vous prenez les choses en cours.
Pour résumer :
- Vous incarnez un (e) vagabond (e) qui évolue rapidement.
- Vous incarnez un (e) paysan, qui peu avoir un champs spécialisé dont il faut s'occuper quotidiennement...
Publiée le 02/09/2011 par Hipparchia.
|
12 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ce qui était initialement un jeu de RP, cela devient actuellement un jeu de combats d'influence entre joueurs ou un simple site de tchat. Inquiétant d'en arriver à ce stade là et donc à éviter absolument si vous aimez vous amuser en incarnant un personnage tout en jouant avec les mots et les phrases.
Et puis, allez, soyons francs ! Ce jeu est limité de toute part :
- interface graphisme 2D sans intérêt
- la gestion du personnage prend 5 minutes au max : manger / effectuer une activité ...
Publiée le 03/10/2009 par Nessty.
|
-
23/05/2024Par FeuilledementheJeu qui AVAIT du potentiel, ce n'est plus le cas. A part des excités derrière leur écran, des tricheurs et ou des fantômes tenant le pouvoir sans arrêt, aucun intérêt. Après 12 ans de jeu et l'arrêt également de celui qui a été un grand ami de jeu durant cinq ans, j'ai arrêté récemment, dégoûtée par tout ce que j'ai pu y voir :
- Une joueuse qui a été harcelée sans même une quelconque action des admins du jeu malgré des preuves et des signalements ;
- Des fiefs nobles tenus toujours par les mêmes personnes, donnés sur du copinage et refusés à ceux qui ne rentraient pas dans les rangs, malgré des années d'investissement ;
- Les postes IG, à ca, toujours tenus par les mêmes personnes et qui ne veulent pas les lâcher malgré le peu d'investissement qu'ils y mettent. On y met les copains et on tient tout ça sans activités, en dégageant au passage [ou en collant en procès abusifs bourrés de hrp mais que les admins peu présent laissent passer, pour dégager les indésirables en noblesse ou en politique] ceux qu'on ne veut pas. Ca plait de ruiner le jeu des gens qui veulent s'investir.
- Des admins totalement absents sauf pour les jeux nécessitant de l'argent ! Ah là, ils sont présents quand il faut faire rentrer de l'argent dans les caisses... en revanche développer le jeu et donner des nouveautés, intervenir dans les soucis, arrêter les tricheurs, là zéro actions... jeu à pay to win quoi.
Bref, le jeu en lui-même pourrait être intéressant mais n'a plus aucun intérêt. Je lui colle 0 car on ne peut pas aller plus bas, tout comme ce jeu qui est tombé plus bas que le centre de la terre. Passez votre route. -
24/01/20242 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.Par Starlight21Tout est dans le titre... Joueuse de la première heure, j'ai fait bien des vies sur ce jeu, de la Franche-comté à la Bretagne, en passant par la Lorraine, l'Armagnac, la Provenc...Combien d'heures j'ai laissé dans ce jeu entre les RP, les rôles dans la maréchaussée, comme maire, tribun, curé mais aussi comme brigande sur les routes dans la joie et la bonne humeur. Mais que c'est loin tout ça...
Eh oui car aujourd'hui, outre des villages vides à perte de vue, dont trois quarts des habitants sont des tamagos (à savoir peu actifs) ou dans lesquels ce sont toujours les mêmes joueurs dans les conseils que l'on voit, bien souvent assoiffés de pouvoir ou qui font la course aux titres de noblesse, en allant parfois jusqu'au harcèlement, aux insultes, à jouer RP des propos appris hors du jeu pour dégager des pantins (ou des joueurs) qui ne leur plaisent pas et qui pourtant souhaitent oeuvrer (j'ai encore vu le cas tout récemment sur le plateau de jeu en Alençon où une joueuse a vu sa poupée mise en HT avec interdiction d'élections sur des propos apprit sur skype ! ) avant d'être dégagée du conseil comme une ...alors qu'elle s'investissait sans rien demander à personne. Par contre, on reprend le copain qui a bafoué des lois, qui ambitionne d'être duc et que, lui, on met pas en procès évidemment... Ah bah oui, le copinage est légion, soyez dans le bon clan sinon, ne rêvez pas, on ne veut pas de vous... Il y a le cas à Brest aussi... Si, si... Quatre d'un seul clan qui contrôlent tout (du CM, au port et cherchant à prendre l'église à chaque élection, par contre refusant de garder la ville quand il faut aider sur ce point) pour au final, laisser la ville morte... Et il n'y a pas que ces deux exemples, c'est partout la même chose.
Outre des joueurs assoiffés de pouvoirs, de vulgarité, qui veulent tout contrôler et d'anti-jeu, ça a déjà été bien évoqué : l'absence totale des admins qui à part des jeux payants sans intérêt, ne publient plus rien, ne se soucient pas des joueurs, des tickets non traités, ou quand ils le sont par miracle, il faut parfois jusqu'à deux mois pour une réponse. L'application, on n'en parle même pas, plus mise à jour depuis janvier 2022, bourrée de bugs, on attend toujours les aventures qui étaient censées attirer de nouveaux joueurs...
Bref, un jeu que je réfléchis sérieusement à arrêter au vu des déceptions sur déception...Fuyez le...2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/12/20232 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.0/10
Jeu à fuir
Par Missravenclaw0 clairement. Jeu à fuir... Vraiment... Au jour d'aujourd'hui, le jeu n'a plus aucun intérêt... Entre des villes à l'abandon, des forums morts, des joueurs avides de pouvoir qui vont jusqu'à pourrir les ambiances pour empêcher des joueurs ayant souhait à s'investir, bloquent le jeu par des lois parfois stupides ou utilisent le mélangisme rp/hrp (entre joueurs) pour te dégoûter simplement... Il est clair que la mienne finit son mandat d'église et sera tuée, arrêt du jeu, moi qui jouait depuis 2006.
1/ Ambiance désastreuse entre joueurs
/personnages : quand tu n'es pas dans leurs idées, c'est insultes, harcèlement, blocage de jeu ou empêcher ton évolution via un procès monter de toute pièce, ou blocage par des lois stupides tout ca pour te faire comprendre "on veut pas de toi". Ou on dégage des postes sans raisons, diffame sur des choses... Quant à parler des magouilles en argent réel en doublant les votes pour s'accaparer mairies ou duché... bref aucun intérêt. Et quand ça insulte entre joueurs, les admins sévissent ou laissent passer selon la tête du client - j'ai été sanctionné pour des insultes clairement rp (qui visait le personnage) pendant que ça laissait passer des propos racistes entre joueurs.
2/ Villages déserts à perte de vue : il se traine des villages de 12/8/11 habitants où même le maire est inactif et ce durant des jours entiers.
3/ Tricheries non sanctionnées : des joueurs pouvant avoir dans un même conseil parfois jusqu'à 5/6/7 voire 12 personnages pour garder le pouvoir. J'ai vécu ça en Lorraine où j'ai joué un temps. Si parfois, ça tombe, dans la plupart des cas, ça revient sans sanctions des admins...
4/ Plus de nouveautés / bugs / jeu trop ancien... Autant le dire que les admins ont abandonné le jeu... aucune nouveauté depuis des lustres en dehors des jeux nécessitant de l'argent réel. Trop de bugs, surtout sur l'application totalement délaissée (pas possible de faire un procès, lire des livres universitaires ou d'accepter un groupe de maréchaux sur l'application) , 3d complètement obsolète, aucun renouveau, niveau 250 (anciennement 7) sans suites derrière. Bref... plus rien n'évolue.
Bref, un jeu qui est mort et aucun intérêt. Franchement, passez votre route, vous gagnerez du temps et de l'argent.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
30/07/20231 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par bigtitiLes RR ou Royaumes Renaissants sont un bon jeu dans l'esprit.
Une reprise de la vie au Moyen-Age, une bonne idée en soi tout en utilisant la technologie (le net) pour donner vie à tout cela.
Perso dans le jeu, j'ai toujours joué en respectant les lois (et oui il y en a quand même quelques-unes) , espérant que cela apporte quelque-chose mais il faut bien avouer que les créateurs du jeu, les admins et autres personnes servant à aider, sont vite dépassés par une poignée de joueurs et joueuses qui pensent plus à prendre qu'à donner. Si seulement les choses étaient appliquées normalement mais il y a des passe-droits, ce qui pollue le jeu. Les RR est un jeu et doit resté un jeu.
Plusieurs joueurs sont plus inquiets de la vie de leur poupée (c'est comme ça que l'on appelle notre perso) que de leur propre vie IRL. La triche, les influences et les disputes (niveau maternelle) rendent le fonctionnement du jeu totalement inintéressant pour des joueurs de base. On se connecte, on fait manger la poupée, on fait une activité pour la journée et voilà, on attend la connexion au jours suivant car l'histoire IG est totalement plate sauf si on aime critiquer pour faire du mal à un joueur que l'on ne connait qu'à travers sa poupée (la poupée n'est pas la représentation fidèle du joueur) .
Au début des RR, toutes les villes étaient habitées, en 2020 plus de 10 % des villes étaient devenues des zones mortes car beaucoup de joueurs lassés par les triches, les querelles et les passe-droits ont quitté le jeu et il faut aussi dire que les villes qui se nomment encore villes, j'en ai vu vivre avec 20 personnes. Pour faire une économie dans une ville avec 20 personnes, c'est très difficile et c'est très vite usant moralement sur le court terme.
Les RR seraient un bon jeu si les créateurs mettaient quelques règles non modifiables par le roi ou la reine élu. Que la difficulté soit plus pour les voleurs de grand chemin que pour le paysan qui travaille honnêtement.
De ce que j'en ai vécu, et le conseil que je donnerai aux joueurs voulant essayer, devenez vite voleur, faites-vous plaisir, défiez les règles et si on vous critique, soit vous vous en moquez, soit vous changez de nom et recommencez sans vous prendre la tête.
Pour moi, je ne pense pas que le jeu soit encore un vrai jeu. Je dirais que c'est comme un forum de discussion, critique avec des graphismes rien de plus.
Bonne journée à tout le monde.1 personne a trouvé cette critique utile. -
16/07/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.5 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.2/10
La mort du fun
Par BermudaTellement de choses à dire au sujet de ce jeu... j'y joue depuis des années, et j'y joue encore aujourd'hui, mais objectivement il est mauvais. Il y a deux axes problématiques qui se dégagent.
A) Les développeurs
- désintérêt des admins pour le jeu : le développement se fait au ralenti depuis des années. Des années pour coder des nouveautés, des années pour corriger des bugs. La quasi totalité des innovations est mal pensée, si bien que certaines sont mortes nées - le codage des péchés, par exemple. Plusieurs campagnes de publicité devaient être faites, mais qui n'ont à ma connaissance jamais été suivies d'effet.
Il y avait bien eu un espoir au moment de l'annonce de la sortie de l'application mobile, mais comme prévu ça a rapidement tourné au fiasco. En l'absence de refonte du jeu (et il a grandement besoin, je vais y venir) , en l'absence de publicité, elle ne pouvait que faire un flop.
- un défaut de stratégie : le jeu souffre de son plateau trop grand pour un nombre de joueurs trop faible. C'est un gros problème structurel qui ne fait qu'empirer à mesure que le temps passe, et qui détériore tous les pans du jeu. Il existe encore quelques grosses structures avec un gros lot de personnages, mais les villes avec seulement 20 personnages sont devenus la règle, avec parmi eux des personnages en retraite (en pause) ou morts. De ce fait, si vous voulez vous déplacer d'une grosse ville à une autre grosse ville, vous allez devoir traverser un véritable désert pendant plusieurs jours.
Pour tenter d'arrêter l'hémorragie, les admins ont mis en place un système de multis déclarés. Chaque joueur ayant la possibilité d'incarner plusieurs personnages différents. Le problème de cette technique étant que les joueurs se dispersent : au lieu d'avoir 100 % de leur de temps consacré à un personnage, ce temps peut être divisé par 5, voire plus (je vais y revenir) .
- incapacité à faire respecter son propre règlement : il n'existe pas de système anti-triche automatisé. Tous les contrôles se font manuellement. Et c'est un véritable problème, car en termes de multis, nombreux sont les joueurs qui ne les déclarent pas. De même, il n'y a plus de modérateurs sur les forums. De ce fait, les joueurs se lâchent : vous avez un lot de trolls qui agissent en toute impunité, et des règlements de compte sans personne pour siffler la fin de la partie. L'ambiance sur les forums est devenu délétère, à base de dénonciations de multis (vrai ou non) et de critiques sur les rôlistes.
B) Les joueurs
Voilà qui me permet d'aborder le second point, les joueurs eux-mêmes.
- le far-west : comme je l'ai dit au-dessus, un grand nombre de joueurs ne respectent pas les règles. Il y a des circonstances atténuantes, car qui dit villes vides dit difficultés pour les joueurs les plus impliqués dont les personnages font de la politique, à gérer les provinces. Beaucoup sont tentés de déposer des multis non déclarés dans certains coins pour assurer un minimum de production. C'est aussi pratique, car ils peuvent utiliser ces multis pour les faire voter pour leur personnage principal, voire à leur faire dire combien le personnage principal est doué si jamais il devait être critiqué. Un joueur s'est vu éradiquer 37 multis, dont sept faisaient partie du Conseil Comtal sur 12.
Si vous avez eu la "chance" de voir les coulisses de la politique, vous pourrez vous rendre compte d'à quel point le multi est répandu. A la Grande Prévôté de France (GPF) , qui est une sorte de service de renseignement royal, j'ai tout bonnement halluciné devant la masse d'informations disponibles via des copiés-collés, où chaque mouvement d'un personnage même le plus inoffensif peut être scruté. C'est simple, en tant que Comte, je disposais de moins d'informations que certains personnages qui n'étaient pourtant pas physiquement présents dans ma province.
- des joueurs névrosés en politique : quoi que vous fassiez, vous allez donc tomber sur des personnages omniscients. Ça ne se limite pas aux multis. Ainsi, si un personnage se retrouve en difficulté sur le RP, il suffira au joueur de sortir un élément hors-contexte, glané on ne sait où et comment. Un copier-coller d'une information, d'une parole qui devrait normalement s'envoler et hop, le tour est joué. Bien que le personnage en question ne devrait pas être en mesure d'avoir accès à ces informations. Certains joueurs n'hésitent pas non plus à mentir en HRP pour justifier d'une situation RP. Tous les moyens sont bons. J'ai parfois eu la sensation de faire de la politique IRL à voir comme tous les coups sont permis.
De même, si vous espérez pouvoir devenir Comte quand vous avez un emploi du temps limité, abandonnez tout de suite l'idée. Il faut bien comprendre que certains joueurs sont habitués à faire des listings, à travailler sur Excel, etc. Tout indique que c'est comme avoir un second boulot. Les joueurs vous tomberont dessus au moindre retard, à la moindre erreur, la pression est dingue. RP, votre personnage sera considéré comme un nul (pourquoi pas) , mais en revanche ce qui motivera cette critique sera uniquement votre supposée manque d'implication.
J'ajoute que si vous tentez de faire autre chose de qui se fait habituellement en politique, genre de vouloir vendre un produit à 16 écus au lieu du prix de 14 écus pratiqué habituellement, dans le simple but d'envenimer les relations avec le voisin, et bien ce ne sera pas compris, et là encore, vous serez pris pour un nul qui n'a rien compris au game. On ne change pas des années de pratique de jeu, avec des mecs qui se relayent depuis des dizaines d'années aux mêmes postes, comme ça d'un simple claquement de doigts mon bon monsieur !
- peu de diversité : l'immense majorité des joueurs impliqués font la course aux titres. Princesse de Machin, Comte, Baron, Dame de Truc. Ça semble être leur seul but.
- des joueurs démobilisés : ainsi, dans certaines provinces, il devient difficile de trouver assez de personnages pour monter une liste en vue des élections au prochain Conseil. Et quand bien même vous y arriveriez, vous aurez ensuite le plus grand mal à les garder mobilisés. Il n'est pas rare qu'un Conseil tourne réellement avec 4-5 personnages. Si vous êtes maire, et que vous contactez les artisans de la ville, vous obtiendrez peu de réponses. Etc. etc.
En conclusion, j'y reste parce qu'il y a un petit lot de joueurs avec qui je m'amuse et dont les personnages sont intéressants. Autrement, j'aurais fui depuis des années.5 personnes ont trouvé cette critique utile. -
18/05/2022Cette critique a été rédigée il y a plus de 2 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par Jason de VissacPlus le temps passe et plus ce jeu devient décevant.
Il y a une nette amélioration des graphismes mais tellement de bugs parfois récurrents qu'on a du mal à avancer ou à agir. L'appli est intéressante à jouer mais encore trop de fonctions qui ne fonctionnent pas correctement entrainant des erreurs qui impactent sur le jeu du personnage (vote aux élections non validé, mines non entretenues comme voulue, etc.) . C'est comme si certaines actions ne se validaient pas sur le jeu, quand on ne se retrouve pas bloqué à ne plus pouvoir rien faire durant x temps.
De plus aucune réelle communication avec la communauté des joueurs sur certains pans du jeu et de ses dysfonctionnements.
Un centre d'assistance lent dans certains cas comme les bugs et les dysfonctionnements in-game mais à contrario très réactifs quand il s'agit de favoriser un certain groupuscule de JD qui ont la main mise sur certaines provinces et y font régner leurs propres règles en toute impunité. Si vous vous en plaignez, c'est vous qui serez montré du doigt et recevrez des avertissements. Et quand ces groupuscules décident de pousser dehors des opposants qui refusent de se plier, cela va très loin et du coup, il ne reste pas d'autres choix que de quitter le jeu. Car même leurs menaces HRP, leurs tricheries avérées ne sont pas sanctionnées sauf que si vous êtes contre eux, agissez de même et là, la sanction tombe avant que vous n'ayez pu dire ouf. Il est inadmissible à notre époque qu'une personne puisse impunément harceler quelqu'un sur un jeu en tenant des propos racistes, homophobes, machistes à outrance, voire dégradant pour les personnes atteintes de handicap et que cette même personne soit protégée. Ce sont ces personnes toxiques qui font que les Royaumes Renaissants sont devenus le jeu à fuir.
C'est vraiment dommage car c'est un jeu qui au fond pourrait être fort distrayant et permettre de vraiment y passer du bon temps. C'était vrai dans les débuts du jeu, cela ne l'est plus désormais. Mais si on vient sur un jeu la boule au ventre autant ne plus y aller.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/06/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.Par mouuaaaaVoilà maintenant 15 ans que je joue à ce jeu.
Je peux donc fournir un avis assez complet et posé.
Les Royaumes Renaissants, c'est un jeu unique en son genre, mêlant IG et RP. Le second s'appuyant sur le premier.
Si l'IG reste simple, il permet de jouer tranquillement sans être de ces monstres chronophages demandant à ce que l'on joue toute la journée. Ici nous pouvons y passer 5 min/jour comme davantage.
Les tavernes, ou le chat sur le village en 3D où l'on peut faire évoluer nos personnages, permettent de jouer en direct avec ceux que l'on croise, et ainsi faire évoluer notre personnage.
Le forum, quant à lui, permet des interactions plus fournies et plus complexes, et d'approfondir le RP que l'on souhaite mettre en place.
Au fil des années malheureusement, la communauté s'est étiolée et les interventions sur ce forum se font plus timides, les interactions moindres et les échanges parfois plus compliquées.
Mais on peut malgré tout toujours y trouver son comptant ! Il suffit juste de ne pas attendre que tout soit servi sur un plateau et y mettre un peu du sien.
De nombreux joueurs ont été éc½urés ces dernières années des diverses triches constatées et restées impunies malgré les nombreux tickets envoyés et les preuves récoltées.
Tickets non traités ou par dessus la jambe faute à un retard considérable...
Comment ne pas avoir l'impression que le jeu est laissé à pourrir, et comment peut-on supporter de voir des joueurs pourrir des coins entiers du jeu en trichant allégrement (dans un jeu où la triche n'apporte rien ! ) , sans que rien ne soit fait... Lorsqu'on est un jd qui joue de façon saine et normale, c'est écoeurant.
Mais ! Et vous pourrez le constater en lisant les dernières critiques, les admins ont maintenant changé, et le cap avec.
En effet, et pour le bien du jeu !
Enfin les multi-comptes en nombre, servant leurs comptes principaux sont éradiqués, enfin les tickets sont traités.
Les admins ont l'air de s'être décidé à ne plus se laisser marcher dessus, et semblent reprendre les choses en mains. Et même si cela peut paraitre un petit rien, ca veut clairement dire beaucoup.
J'ai bon espoir que le jeu retrouve une direction saine, que l'on retrouve plaisir à jouer sans se poser de questions ou sans avoir à ce dire que celui qui nous agresse en face ne le fera pas en toute impunité.
Des cadres sont posés.
Des règles sont établies.
Le respect de ces règles est quelque chose de primordial et il est totalement normal que ceux se torchant avec soient punis selon le règlement affiché.
[...]
Mais en venant jouer sur les RR, tout cela ne se verra plus, parce que ces querelles débiles ne seront plus visibles et le jeu retrouvera ses heures de gloire.
N'hésitez pas, venez remplir nos village et ce forum accueillant et gigantesque sur lequel vous pourrez jouer un personnage totalement unique !0 personne a trouvé cette critique utile. -
12/06/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.4 personnes sur 4 ont trouvé cette critique utile.Par AlixdVJeu qui, à la base, était vraiment pas mal. On n'est pas obligé d'y rester des heures et coté RP, c'était sympa. Je me souviens quand j'ai commencé en 2007 et IG un peu moins, puis les graphismes sont primaires. Mais au fil des années, il a évolué malheureusement dans le mauvais sens. Certains détiennent un pouvoir virtuel et ne veulent pas le lâcher.
Si on veut jouer l'IG correctement, il faut sortir le porte-monnaie. Ce n'est pas un jeu gratuit comme c'est dit partout, sinon on n'avance pas.
Ce qui dégoute beaucoup de joueurs, qui ne sont là souvent que pour s'amuser et qui finissent par partir aussi, ce sont aussi les Censeurs/Admin, qui sont des joueurs et qui favorisent leur perso et censurent les autres qui les dérangent.
Ce jeu pourrait largement gagner en nouveaux joueurs si les Admins changeaient ou prenaient leurs responsabilités, en limitant les pouvoirs de certaines personnes tout en respectant tous les joueurs et pas que certains qui sont bien vus de Celsius. Pour ma part, je reste uniquement parce que j'ai trouvé de bons rolistes.4 personnes ont trouvé cette critique utile. -
12/06/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.0/10
Une catastrophe
Par La serpillièreJe me suis inscrit l'année dernière sur ce jeu. Un jeu mêlant gestion IG et RP sur forum me semblait intéressant. En outre, je suis adepte de tout ce qui a attrait au monde médiéval, j'étais alors fort motivé.
Concernant l'IG d'abord. Il est clairement mauvais. Pour cause la population a drastiquement diminuée et est loin d'être celle affichée par le jeu pour vous attirer (publicité mensongère ? ) . Vous vous retrouvez seul, et c'est assez déprimant. J'ai pu vite prendre place dans le conseil provincial mais même là les joueurs étaient mous et découragés.
Les bugs sont nombreux et rarement résolus.
Concernant la partie rôle play c'est la catastrophe. Le forum ne ressemble à rien. Le jeu censé être médiéval ne l'est plus. C'est un défilé de robe et de personnages mondains qui ne font que se critiquer et s'insulter. La guerre que mène un petit clan contre les quelques joueurs qui veulent réellement jouer médiéval est nauséabonde. Il suffit de regarder ce qui arrive au jd Alistaire. La main mise semble être assurée par le rôle de censeurs que certains exercent et qui interviennent partout où ça leur convient. Ils n'hésitent pas à bannir joueurs qui les dérangent avec la bénédiction des Games Admin. Ce qui est assez inquiétant sur ce jeu c'est que je connais plusieurs personnes qui ont été victimes de harcèlement. Cela laisse totalement de marbre les salariés de Celsius qui ne prennent ces joueurs que pour des billets de banque.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
10/06/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.2 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.0/10
Un jeu mourant
Par TatayoyorrLes Royaumes Renaissants est à la base un jeu qui peut paraître intéressant. Chacun commence au même niveau et il faut faire agir son personnage et gagner en influence pour évoluer.
Le problème de ce jeu, c'est que la partie francophone est étouffée par une dizaine de joueurs qui monopolisent le pouvoir depuis des années et empêchent tout ceux qui leur sont opposés de le faire. Jusqu'à là c'est du jeu. Mais voilà ces mêmes joueurs n'hésitent pas à humilier et insulter les joueurs d'en face. Ils sont pour la plupart amis avec les administrateurs du jeu ce qui leur permet :
D'utiliser leurs comptes censeurs afin de se favoriser
D'utiliser les mêmes comptes pour bloquer d'autres personnages de manière non fair play.
De tricher allègrement avec l'aval des administrateurs.
Ce n'est pas nouveau, Brennos l'ancien admin était adepte du fait et les nouveaux games admins préfèrent se gargariser sur Discord avec la minorité qui ponctionne le jeu plutôt que de les aider.
La communauté de joueurs a cru que cet ère était terminé avec l'élection du personnage Alistaire mais nous avons alors clairement pu assister à un déferlement des censeurs et des games admin qui ont terminé de le harceler jusqu'à outrance. Cela est extrêmement perturbant et dénote un jeu clivé, assez nauséabond.
A cela vous ajoutez du paye to win, des bugs récurrents, des tickets aux équipes techniques sans aucune réponse, des éradications abusives.
Vous l'aurez compris, Celsius a perdu en crédibilité avec le temps et son jeu n'a de cesse que de décliner.2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
07/06/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.0/10
Malsain
Par LejoueurdeUn jeu où admin et censeurs avancent main dans la main pour conserver un semblant de pouvoir. Composé majoritairement de joueuses moustachues qui compensent leur mal être par une agressivité active. Si vous voulez vous amuser, ce n'est pas sur ce jeu. La preuve, ils sont obligés de quémander à leurs joueurs des notes positives sur ce genre de site... Une calamité.
Plus de joueurs actifs. Des censeurs joueurs qui utilisent leurs comptes pour avantager leurs personnages... Des admins du jeu qui en font autant... Une population malsaine... Des RPs chelou [...] parfois...
Nous passons les insultes prodiguées par des membres du staff et [...] par des gens employés de Celsius...
[...]
Bref de pire en pire dans un jeu tellement prometteur pourtant... Mais voilà si tu ne claques pas cent balles par mois sur leurs jeux, ils ne t'entendent pas même si tu génères du jeu et de l'envie..2 personnes ont trouvé cette critique utile. -
09/04/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.Par Alibaba.Un jeu à ne surtout pas recommander tant il est le fief des mauvais joueurs, des harceleurs et d'un groupe d'admins déserteurs face à leur communauté. Des acharnements ? Ne faites pas de plainte, c'est inutile de toute manière Celsius Online ne répondra positivement que si vous êtes le harceleur en question et ne vous répondra à vous que par "oui, mais bon, c'est du rôle play, on ne peut rien faire". Selon le rang de votre personnage, vous pourrez vous permettre de l'acharnement sur les autres personnages et surtout sur les joueurs sans que cela ne pose le moindres problème de conscience à la team du staff. Selon qui vous jouez (roi ou simple pécore) vous verrez les sanctions HRP appliquées différemment. Le jeu pourrait être bien si Celsius Online ne menait pas une politique de l'autruche très assidue au point de se demander si les joueurs toxiques n'ont pas des actions dans la boîte de jeu vidéo !
A conseiller ? Surtout pas si vous croyez en l'équité et la justice dans un jeu multijoueur. Celsius Online a fait de son jeu le repère des personnes qui viennent se venger sur d'autres personnes qu'elles ne connaissent pas après une sale journée, menacent de porter plainte dans la vraie vie contre vous dès que votre rôle play ne leur revient pas ou que vous refusez de jouer sur Skype avec eux. J'avais rarement vu un jeu avec tant de potentiel si mal géré par une équipe démissionnaire qui en plus réclame des bonnes notes et des bons commentaires sur les plateformes comme s'ils les méritaient. Ils ne méritent que la vérité : le jeu, s'ils nous donnent un plan d'amélioration, est gangréné par les haineux protégés par Celsius Online et leur inaction à jouer les vrais administrateurs.
Les tickets pour bug, fraude, abus ne sont pas traités ou après des mois et des mois d'attente quand ils sont réellement traités un jour. Celsius a mis en place un discord qui ne sert qu'à l'espionnage des personnes présentes, de ce qu'elles disent pour balancer dans le jeu par les personnes malsaines qui y règnent en maîtres. Partie sans doute d'une bonne intention, cette plateforme de communication qui se voulait une entraide interactive et sympathique est devenu le moyen de faire pression sur les joueurs dans le jeu. Les multis personnages interdits qui sont légions peuvent largement déborder une ville pour s'en rendre les chefs et interdire tout jeu à d'autres sans action des admins, même lorsque vous les prévenez. Et ce évidemment sans être punis puisque les tickets ne sont jamais ouverts. Le retard accumulé n'est plus rattrapable. Le temps de réaction de la censure et des admins est inadmissible. Le respect des règles fixées par eux même est bafoué.
Si vous voulez vous défouler d'une journée pourrie, c'est le bon endroit. Si vous voulez simplement profiter d'un jeu agréable et bien cadré, sans règlement de compte hors du rôle play, avec des admins attentifs et présent pour leur communauté, évitez ce jeu.Publié le 09/04/2021 19:29, modifié le 09/04/2021 21:023 personnes ont trouvé cette critique utile. -
13/03/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.3/10
Triste réalité
Par MimifeeJe me demande ce que je fais encore sur ce jeu !
Puis lorsque j'y pense, je n'y reste que pour les quelques amis de longue date avec qui j'échange IG.
Le jeu est truqué par les amitiés maudites des admins avec quelques joueurs, censeurs bénévoles, qui sabotent tout jeu qui ne va pas dans le sens de leur perso.
Ces mêmes censeurs forums qui usent de leurs accès pour connaître ce que leur perso ne doit pas savoir.
Bref un jeu pourri de l'intérieur, des admins absents, beaucoup d'abus.
Des mises à jour lancées à la va vite, des bugs non corrigés, et en plus une demande des admins de venir bien coter leur jeu pour attirer du monde !
Pour vous amuser un peu, il ne vous reste qu'à entrer dans une famille, vous serrez les coudes, et vous contenter de jouer avec les quelques personnes de cet entourage. Malheureusement ça limite vraiment les possibilités. Et lorsque la famille devient importante, tout sera fait pour la détruire et pour vous faire baisser pavillon.
Ce jeu est également loin d'être gratuit. Si vous voulez vraiment participer au mieux, il vous faudra dépenser une partie de vos euros pour acheter des gemmes et avancer.
Triste réalité.3 personnes ont trouvé cette critique utile. -
19/02/2021Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.3 personnes sur 3 ont trouvé cette critique utile.3/10
De pire en pire
Par Mat339Ce jeu est de pire en pire mais ce n'est pas étonnant. Tant que la censure sera faite par une bande de joueurs qui se croient tout permis cela ne changera pas.
L'ambiance y est devenue désastreuse, les admins demandent aux joueurs d'aller fausser les notes qu'ils mettent sur les sites de notation. Il faut mettre la note maxi, alors que ça fait plus de 10 ans que la communauté du jeu n'est absolument pas respectée et encore moins écoutée. Elle ne reçoit que mépris et une communication inexistante. En gros c'est tait toi et fait ce qu'on te dit et surtout n'oublie pas d'acheter des tokens.
Il y a une immense inégalité de traitement d'un joueur à l'autre. Donc je déconseille ce jeu, vous ne pourrez qu'être fortement déçu. Je me suis longtemps amusé sur ce jeu, mais d'année en année c'est de pire en pire. Vous me direz pourquoi rester ? Pour les liens d'amitiés que j'ai pu créer avec beaucoup de monde, mais on éprouve tous un immense éc½urement de la politique menée par les admins, qui laissent faire magouille sur magouille - une bande de joueurs qui finissent par tuer totalement le jeu. Les admins ne s'occupent plus que de ce qui rapportent du fric dans leur poche. Deux ans pour avoir une réponse à un ticket. Délation demandée pour dénoncer les joueurs, demande des admins d'aller surnoter leur jeu...3 personnes ont trouvé cette critique utile. - Afficher les critiques suivantes
Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?
165 aiment, 95 pas.
Note moyenne : (273 évaluations | 30 critiques)
6,0 / 10
-
Assez bien
Répartition des notes (273 votes)