4,7/10
272 évaluations

Critiques de Les Royaumes Renaissants

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

4 personnes ont trouvé cette critique utile.
Le principe est simple : - Un cadre réalistico- RP - Un jeu PHP (par navigateur) - Un forum officiel - Une grosse communauté à côté (tools, autres forum etc). - Une internationalisation relativement récente. - Pas de reset : ce jeu n'est pas fait en "parties". Vous prenez les choses en cours. Pour résumer : - Vous incarnez un (e) vagabond (e) qui évolue rapidement. - Vous incarnez un (e) paysan, qui peu avoir un champs spécialisé dont il faut s'occuper quotidiennement...
Publiée le 2 sept. 2011 par Hipparchia.
12 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ce qui était initialement un jeu de RP, cela devient actuellement un jeu de combats d'influence entre joueurs ou un simple site de tchat. Inquiétant d'en arriver à ce stade là et donc à éviter absolument si vous aimez vous amuser en incarnant un personnage tout en jouant avec les mots et les phrases. Et puis, allez, soyons francs ! Ce jeu est limité de toute part : - interface graphisme 2D sans intérêt - la gestion du personnage prend 5 minutes au max : manger / effectuer une activité ...
Publiée le 3 oct. 2009 par Nessty.
  • 8 mars 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    4 personnes sur 5 ont trouvé cette critique utile.
    Les RR's est un jeu assez intéressant si vous vous intéressez à la politique et aux intrigues de cours, mais déchantez de suite si vous pensez qu'elles vont vous mener à de grandes batailles épiques ou encore à de simples duels.

    L'univers de forum est riche et permet à presque tout le monde de s'y retrouver. En revanche, il faut être souple d'esprit pour pas mal de choses.

    Si vous recherchez un jeu médiéval où vous pourrez cassez du paysans et prendre d'assaut des forteresses, passez votre chemin. Idem pour les robins des bois en herbes.

    Mais si vous recherchez un jeu bonhomme où jouer avec vos amis et sur le long terme, alors ça peut vous intéresser.

    Puristes s'abstenir.

    Je mets 6/10 parcequ'il y a largement mieux en 2007 mais aussi parcequ'il y a largement pire.

    Salutations ludiques.

    Volpone (2 ans de RR's - je continue avec un autre perso)
    Publié le 8 mars 2007 à 00:34, modifié le 8 mars 2007 à 00:46
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 2 sept. 2011
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    4 personnes sur 7 ont trouvé cette critique utile.
    Le principe est simple :
    - Un cadre réalistico- RP
    - Un jeu PHP (par navigateur)
    - Un forum officiel
    - Une grosse communauté à côté (tools, autres forum etc).
    - Une internationalisation relativement récente.
    - Pas de reset : ce jeu n'est pas fait en "parties". Vous prenez les choses en cours.

    Pour résumer :
    - Vous incarnez un (e) vagabond (e) qui évolue rapidement.
    - Vous incarnez un (e) paysan, qui peu avoir un champs spécialisé dont il faut s'occuper quotidiennement - un clic suffit - (moutons, vaches, blé, maïs etc).
    Vous devez gagner de qui vivre pour manger et acheter quelques vêtements et économiser pour donner à l'Eglise (car vous êtes un bon croyant) , et également pour vous acheter un second champs.
    - Vous pouvez avec des pré requis (vêtements argent caractéristiques obtenues grâce aux aliments diversifiés) , devenir artisan.
    Charpentier, boucher, meunier etc : vous participez à l'évolution de votre vie, à celle de votre village / ville, et plus généralement à celle de votre Duché.
    A cette époque, on est plutôt régionaliste. Ca ajoute de plus un peu d'intérêt au jeu, car les guerres sont possibles.
    - Bref, vous évoluez, devenez plus riches, plus célèbre également en fréquentant les forums.
    VOus faites éventuellement partie d'une équipe municipale (vous pouvez devenir bourgmestre par exemple, avec de réelles capacités de décisions, et d'applications codées pour gérer l'économie du village).
    - Vous passez niveau trois en vous spécialisant dans des voies diverses que je ne détaillerai pas ici.
    Vos capacités servent vos intérêts, que vous pouvez modeler en fonction de votre inspiration RP (guerre, accession aux pouvoirs, apprentissage, voie de l'Eglise etc).

    C'est grand c'est beau, vous passez vos soirées sur MSN, à médire de vos opposants, cherchant soutiens et alliances, ou aidant les "bleus" à se familiariser avec l'univers des RR.
    Les deux étant compatible, si vous êtes chômeur irl bien sûr : p



    Le jeu évolue, mais soyons clairs :

    - Si vous pensez que tous les joueurs vont faire un effort pour donner une teinte médiévale- renaissance réaliste, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil. Etant donné qu'il n'y apas vraiment de mot d'odre officiel, ce sera au petit bonheur la chance, en fonction de vos modérateurs.
    Vous rencontrerez un grand nombre de gens ne faisant aucun effort (Vampires, Gandalf, fées etc) , un grand nombre de gens de bonne volonté, mais pas forcément adroit (là c'est déjà différent) , sans arrêt des topic "miss telle-ville" ou des post du genre "aux armes citoyens" l'internationale vaincra" ou d'autres délires proto démocratiques vraiment spatiotemporellement décalés ; -)
    Bref, pour moi qui ai joué aux RR plus d'un an, c'était devenu pénible de voir l'ambiance brisée sans arrêt.

    - Le jeu est locké par les "anciens" même si bien sûr, les nouveaux de bonne volonté peuvent espérer progresser rôlistiquement.
    Disons qu'il y a vraiment des conflits, qui outre d'ego, le sont sur des conceptions peut être fondamentalement différentes du jeu. Et souvent ça se finit à l'ancienneté (donc relations).
    Il y a de grands joueurs, capables de modeler les RR (du moins du temps où j'y jouais) : je ne crache pas par principe sur les anciens. Je mets en garde contre un état de fait.

    - Si vous voulez progresser (je parle au niveau responsabilités RP et donc accéder à des fonctions codées comme maire, duchesse etc) , le jeu est chronophage.
    Sans relations, ça va être dur. Un peu comme dans la vie dirons nous.

    - Si vous voulez juste jouer votre personnage techniquement (uniquement l'interface PHP) , c'est tout à fait faisable, donc par pitié, si vous venez sur les forums, faites un effort ; -)
    Laissez en cela le plaisir dur RP à ceussent qui n'en veulent.
    Exit les bisounours, les vampires, les trolls, les magiciens, les grand démocrates mode XXIème siècle : les RR sont un jeu qui se veut réaliste (mais pas historique : l'histoire, c'est nous qui la faisons).



    Voilà en gros mes principales remarques sur le jeu : en évolution, un peu trop grand publique, avec les débordements fatiguants que cela entraîne, un jeu addictif, chronophage (si l'on fréquente les forums et veut tenir un rôle important) , ou alors simple et relativement limité, si l'on se contente de l'interface (sans venir sur les forum).
    Compter une petite année pour espérer accéder à des fonctions élevées (au niveau du duché par exemple).


    Edit 2011 : j'y retourne (après un long sevrage). En gros les mêmes points forts et les mêmes défauts qu'avant, avec une interface un peu plus jolie.
    Publié le 22 juin 2007 à 00:32, modifié le 2 sept. 2011 à 15:13
    4 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 10 mai 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 15 ans.
    5 personnes sur 9 ont trouvé cette critique utile.
    J'ai aimé beaucoup ce jeu, mais il ne vaut rien par rapport à un vrai jeu (sans PHP).

    Il y a de nombreuses possibilités qui apparaissent dans le jeu en devenant puissant et connu. Le dialogue des joueurs est aussi bien mis en avant.
    Seul problème, au début, évoluer dans ce jeu est difficile et ennuyant, mais après c'est un vrai bonheur. A essayer si vous cherchez un jeu qui ne vous prendra que quelques minutes ou beaucoup plus selon votre choix et qui vous fera agrandir votre cercle d'amis.
    Publié le 10 mai 2008 à 11:44, modifié le 10 mai 2008 à 16:55
    5 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 21 déc. 2020
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Colossal
    C'est un jeu à l'image de la vie.

    Différentes personnalités s'unissent et s'affrontent pour gagner de l'influence dans une ambiance moyenâgeuse (1468) .

    Vous devez mener la vie d'un manant pour le faire progresser dans la société suivant votre définition du progrès.

    Vous pouvez être un suiveur et jouer quelques minutes par jour.
    Vous pouvez être un meneur et organiser une micro-gestion et jouer plus longtemps en faisant en sorte de gérer d'autres joueurs pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés.

    Le jeu demande de la discipline : une connexion par jour (avec retranchement du personnage possible) . ; )

    À dose raisonnable, il vous permet de développer un certain nombre de compétences : littéraire (à savoir lire entre les lignes) ,  de gestion (si vous êtes conduits à diriger un groupe) , de management (car vous devez motiver les personnes qui vous suivent) ... et le plus fort, c'est que moult royaumes non-francophones existent dont les joueurs méritent d'être rencontrés... et affrontés ! Vous n'avez jamais rêvé de faire la conquête de l'Angleterre ?
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 déc. 2020
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Les Royaumes Renaissants - ou si vous préférez Renaissance Kingdom - m'accompagnent depuis une douzaine d'années. Douze ans, c'est énorme me direz-vous. En suis-je addict pour autant ? Juste comme il faut... sans excès  ! Parce que c'est ça le secret des RR : on peut y passer, s'y installer un temps, y trouver son compte ou s'y investir pleinement. A chacun selon son envie et le temps qu'il souhaite y consacrer.
    C'est vrai qu'en 12 ans, les choses ont évolué et que pour certains, elles ne l'ont pas fait assez vite. Ils se sont lassés. Moi pas.
    J'y suis venu par curiosité, j'y suis resté par plaisir et j'y suis encore aujourd'hui pour ces raisons. Sans complexe. Je me connecte souvent pour quelques minutes, j'y passe parfois plusieurs heures... Il y a toujours quelque chose à faire, à dire, à vivre dans les Royaumes.
    Au tout début, son slogan m'avait plu : «  Le Moyen-âge tranquille  » . Tout un programme  ! Pourtant son ancienne interface n'était pas terrible. Mais c'était la promesse d'une uchronie comme je les aime, une période où l'Histoire reste encore à écrire. Pour qui aime écrire bien sûr. Moi je n'avais pas envie de casser du gros méchant et je n'étais pas fasciné non plus par les élevages de poneys. Mais j'en connais qui aimaient beaucoup ça et qui sont eux aussi tombés sous le charme.
    On peut aussi faire ça dans les RR... Être paysan, artisan, vagabond, soldat et même prêtre, on choisit son destin et on le vit à fond avec ou contre les autres. Car derrière les personnages, il y a des joueurs et pas des algorithmes.
    Et ça fait toute la différence  !
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 déc. 2020
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Un jeu de rôle en ligne multijoueur intéressant où rien n'est joué d'avance. Le jeu est ce que les joueurs en font. Le monde de la renaissance a beaucoup de défauts mais c'est la vie de ce monde où se côtoient gueux, soldats, commerçants, brigands, bourgeois, membres du clergé et nobles. On peut varier les plaisirs et le rôle play ainsi que les plateaux de je.? En France, en Irlande ou dans les territoires du St empire germanique.

    Le joueur peut évoluer au niveau social de différentes manières. Soit par stratégie, soit par relations, magouilles, soit par son investissement qui doit cependant être reconnu par ceux qui ont déjà le pouvoir. Des combats, des guerres, de la diplomatie, de la politique, et même des voyages à cheval ou en bateau à travers le monde sont possibles... Mais attention aux pirates, aux guerres navales. Chaque personnage peut choisir d'avoir un ou deux champs, une échoppe ou rien du tout en restant vagabond. Les personnages vieillissent se renforcent au niveau intelligence, charisme, force... Il a également des vertus ou des péchés, chacun lui octroyant des bonus ou malus.

    Le rôle play se fait sur forums. A côté de ces forums, on a le jeu in-game qui permet de faire agir son personnage. Il peut ainsi travailler, aller à l'église, se battre en lice, boire en taverne et y rencontrer d'autres personnages avec qui il peut dialoguer... ce jeu fourmille de plein de possibilités de jeu et vous pouvez avoir plusieurs personnages si vous les déclarez bien sûr ! Je ne puis que vous le recommander et si votre personnage arrive dans ce monde virtuel de la renaissance, peut-être réussirez-vous à en faire un roi ou un empereur ?
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 déc. 2020
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Mondor
    Bonjour,

    Je suis inscrit depuis longtemps sur les RR. J'aime toujours autant me retrouver dans cet univers médiéval, rencontrer des personnages qui tentent de s'intégrer dans un monde totalement imaginaire basé sur un semblant de réalité historique. Le système IG est immersif, on peut devenir ce qu'on veut ! Maire, duc, roi, ou plutôt soldat, curé ou brigand, tout est possible ! Les systèmes économique, politique et même religieux sont les plus développés que vous ne pourrez jamais rencontrer dans aucun autre jeu RP. Tout est extrêmement bien calibré pour que tout roule. Et bien entendu, on n'est jamais seul. Il y aura toujours des partenaires pour partir en voyage sur terre ou en mer, découvrir de nouveaux villages ou de nouveaux pays. Perso, j'aime beaucoup jouer l'Eglise et son système de paroisses qui cohabite avec l'aspect temporel. 

    Et puis il y a le forum qui permet de s'inventer les aventures qu'on souhaite. Vraiment, il y a de quoi faire. 

    Le jeu évolue sans cesse, les game-admins rajoutent sans cesse de nouvelles fonctionnalités, comme le village en 3D, le mobilier pour augmenter son prestige, les clans, les habits, les portraits de personnages personnalisés, l'arbre généalogique... Cela n'évolue peut-être pas assez vite pour les plus accros mais ça vaut le coup de s'accrocher justement car à la longue quand on monte les niveaux, ça devient intéressant et on fait toujours plus de nouvelles rencontres. Heureusement qu'il y a un excellent WIKI explicatif car le jeu peut paraitre compliqué et il l'est ! Ce n'est pas en cinq minutes qu'on en comprend les ficelles. Il faut créer des liens avec les anciens joueurs et se laisser guider pour progresser mais c'est aussi pour les rencontres qu'on aime ce jeu. 

    Bref, pour moi, je continue à y jouer et même quand je m'arrête quelques temps, je n'arrive pas à décrocher totalement et j'y reviens toujours. Je le conseille.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 déc. 2020
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Ganoushka
    J'avais joué aux Royaumes Renaissants il y a de nombreuses années. Je viens de me replonger dedans et c'est un réel plaisir. Je suis revenu jouer en mode "tamago" à nourrir et faire progresser mon personnage, jour après jour, juste pour me divertir deux minutes. Le jeu est assez simple si on ne s'y plonge pas trop, après ça se complexifie. Peut-être un peu trop pour certaines parties du jeu qui ne sont pas bien expliquées à mon sens (armée, bateau, les vices/vertues...) .
    Mais ce qui m'a fait rester et me plonger plus dans le jeu c'est l'univers médiéval et les autres joueurs. Avec la partie "clic clic" assez simple ça laisse le temps et l'imaginaire pour faire du rôle play. Moi c'est ça que j'aime bien : créer des histoires avec mon personnage et faire travailler ma créativité. C'est sûr c'est du temps à consacrer pour faire du rôle play sur le forum (ou pour les joueurs qui aiment, la taverne = "tchat") mais lorsque je n'ai pas le temps, une minute sur la journée suffit.
    Donc jeu complet pour y passer peu ou énormément de temps.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16 déc. 2020
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par GLL
    Depuis 2006 où j'ai commencé le jeu, j'ai parfois fait des pauses mais toujours pour mieux revenir aux Royaumes Rennaissants (Ou Renaissance Kingdoms) . J'ai littéralement grandi avec ce jeu, et mon personnage par la même occasion, suivant les adaptations, notamment l'application mobile. 
    Mais même sans cela, avec l'aspect multijoueur, le jeu se renouvelle en permanence, s'adaptant aussi au temps que les joueurs ont à y consacrer, à leurs aspirations pour leur personnage, à leur volonté d'écrire sur le forum ou de se concentrer sur le jeu IG. Paysan, artisan, soldat, noble, roi, curé, époux, père, maire, les possibilités de jeu sont presque aussi large que l'imagination des joueurs. 
    Derrière une apparente simplicité, le jeu est d'une grande richesse et complexité et peut vraiment satisfaire le plus grand nombre selon leurs attentes.  
    Tellement de souvenirs et de rencontres grâce à ce jeu et j'espère que l'application permettra de recréer un peu de cette émulation qui existait voilà quelques années.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 21 juil. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 16 ans.
    1 personne sur 3 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de Lolite Lolite
    Les Royaumes Renaissants, j'y joue depuis... Octobre 2006. Et j'en suis fan. La partie IG, n'est pas très intéressante dans le sens qu'elle n'est pas réellement jouable. Les tavernes peuvent être intéressantes lorsque les rôlistes se donnent la peine de la faire vivre correctement, mais ça reste relativement rare.
    Enfin bon, en tant que vagabond, je ne suis pas sur le jeu pour les tavernes mais bien pour la partie forum.
    Et là, lorsque les rolistes ouvrent ENFIN de bons posts, et qu'ils s'en donnent la peine, quel plaisir de les lire et de participer !
    Rien que pour cette raison, j'aime les RR. Et je continuerais à y jouer tant qu'il restera des personnes de bonne volonté faisant des efforts pour faire vivre correctement ce forum.
    Publié le 20 juil. 2007 à 10:45, modifié le 21 juil. 2007 à 10:26
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 déc. 2020
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de MrGroar MrGroar
    J'ai perdu plusieurs mois de ma vie dans ce jeu auquel je joue depuis 2004.

    Au début je prenais ça pour un vague jeu de tamagotchi (vous savez, le truc qu'on nourrit et qu'on caresse une fois par jour pour le voir grandir) . Si cela est un mode de jeu tout à fait possible pour passer le temps en buvant son café le matin ou en attendant son bus, il n'en reste pas moins qu'on peut littéralement y passer presque toute la journée quand on aime les jeux de rôle, car ici tout est possible. Déjà dans le jeu de nombreux postes à responsabilité sont accessibles et puis après, sur le forum, où le jeu de rôle prend tout son sens avec de l'écriture, des aventures et tout le toutim. Si le forum n'est pas obligatoire, il reste une énorme source de renseignements.

    Et puis, c'est un réel free-to-play, les seuls micro-achats disponibles ne sont là que pour les petites animations ponctuelles totalement dispensables, et pour la cosmétique du ou des personnages que l'on se crée. Et 75 % de ce qui est payant peut de toute façon être obtenu par l'artisanat ou la monnaie virtuelle du jeu.

    Voyager, faire la guerre, faire la cour, faire de l'argent, tout est possible. Seule l'imagination impose ses limites.
    Publié le 23 févr. 2007 à 19:36, modifié le 15 déc. 2020 à 20:26
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 20 déc. 2006
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 17 ans.
    0 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Excellent!

    Etant inscrit à ce jeu en PHP, je me permets de poster un commentaire.
    Je trouve le jeu excellent, c'est une reproduction (presque) parfaite du Moyen-Age. Vous devez trouver un travail, manger à la taverne et vous pouvez même vous saoulez à la taverne. Le RP est très souvent présent. Le seul petit défaut, c'est que des options (très peu et entierement dispensables) sont payantes.

    Un univers Médiéval, que rêver de mieux ? Celsius signe un coup de Maître ici et je les félicite.

    Note finale : 5/5
    Publié le 19 déc. 2006 à 16:02, modifié le 20 déc. 2006 à 22:48
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 18 déc. 2020
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par Bullyy
    Bonjour,

    Ce jeu est pour moi celui que je préfère et de loin. Il est le seul qui a réussi à me laisser captif pour la simple raison que même si on joue sans payer, l'évolution des personnages reste possible, ce qui n'est pas le cas de bons nombres d'autres jeux en ligne qui se disent gratuits.
    C'est avant tout ce que je recherche, la gratuité. Je paye mon accès internet et c'est déjà pas mal !
    Ensuite, les interactions entre joueurs sont soit instantanées soit différées, chacun joue à son rythme en fonction de sa disponibilité. Et moi, ça m'arrange d'autant plus que le jeu se déroule en plein moyen-âge.
    Je ne commenterai pas certaines critiques qui démontent les admins du jeu mais je dirai seulement qu'avant de porter des propos envers d'autres, il est bon parfois de se regarder soi. Le monde n'est pas parfait et ne le sera jamais.
    Donc, je conseille aux personnes qui souhaitent découvrir cet univers de le faire. Les nouveaux joueurs peuvent me contacter dans le jeu, mon pseudo ici est celui de mon personnage, je me ferai le guide des jeunes avec plaisir. Mais attention, comme dit précédemment, les réponses se font parfois attendre, l'histoire se passe au moyen-âge, on communique par pigeon, internet n'existe pas dans le jeu ; -)

    Bien à vous,
    Bon jeu
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 déc. 2020
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Critique

    Par alicina
    Je joue à ce jeu depuis 2012 approximativement. Déjà, je peux attester de sa superbe évolution, ne serait-ce déjà qu'au niveau des graphismes. Le jeu est rendu de plus en plus réel et accessible pour un maximum de joueurs. Une application mobile est même en cours de développement, ça me laisse saliver à l'idée de son aboutissement. 
    Ce jeu peut correspondre à beaucoup de personnes appréciant avant tout le RP. Le personnage peut évoluer dans plusieurs directions possibles ! Les différentes voies sont à choisir et ne restent pas irréversibles. En plus de ça, si il n'y a pas de volonté de s'engager auprès d'une communauté, tout un panel de possibilités est à disposition !  
    Qu'on aime écrire en prévoyant les actions ou agir en toute spontanéité, il y en a pour tous les goûts. 
    Plusieurs petits points pourraient être améliorés, évidemment, mais comme tout jeu. Celui-ci a su évoluer, s'adapter à la technologie et à notre époque sans rester dans son carcan. C'est un avantage à ne pas négliger. Je joue à ce jeu depuis huit ans, et je n'en suis pas lassée. S'il m'arrive de faire des pauses, c'est toujours pour revenir.
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 déc. 2020
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    Par HDBX33
    L'avantage des Royaumes Renaissants que je connais depuis 2007, c'est de pouvoir y consacrer le temps que l'on veut. A minima faire vivre son personnage, le faire participer à des quêtes, lui faire gérer ses biens, s'impliquer dans des compagnies... et si vous avez envie ou plus de temps, le faire participer à la vie de sa ville, devenir conseiller ou Maire, ou encore devenir Duc/Comte, Capitaine, Chevalier, Juge, Curé, Brigand ou Pirate... et même Roy !
    Depuis plusieurs années, les nouveautés apparaissent, rendant le jeu de nouveau attractif et intéressant...

    J'apprécie l'équilibre entre les actions quotidiennes à faire (manger/travailler) , plus ou moins complexe suivant ce que vous voulez faire de votre personnage, et le Role Play qui peut être vraiment intéressant si vous trouvez les bons joueurs, car l'interaction est vraiment le socle de cette partie. Cet équilibre permet vraiment de s'impliquer au niveau que l'on veut, le temps que l'on veut.
    De belles rencontres, un beau graphisme, franchement, j'adore ce jeu !
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Afficher les critiques suivantes

Que pensez-vous de Les Royaumes Renaissants ?

165 aiment, 94 pas.
Note moyenne : (272 évaluations | 30 critiques)
4,7 / 10 - Moyen
Répartition des notes de Les Royaumes Renaissants
Répartition des notes (272 votes)